MANAGEMENT

Politique sociale novatrice

La SODECI,société citoyenne est engagée dans une politique de ‹ Responsabilité Sociale d'Entreprise › R.S.E.
Ses collaborateurs bénéficient d'une gamme de fonds d'épagne et d'entraide adaptés à tous les besoins:

  • Fonds de solidarité : Pour faire face aux évènements heureux et malheureux
  • Fonds SIDA : Prise en charge gratuite des traitements
  • Fonds commun de placement (FCP) : Il permet une participation des salariés au capital de l'entreprise.
  • L'assurance maladie des retraités (ASMAR) : Les collaborateurs retraités bénéficient d'une couverture médicale qui améliore leur santé et leur bien-être.
  • La mutuelle des agents de la SODECI (MA2E) : Elle développe de nombreux produits de financement personnel qui permettent à l'agent d'améliorer sa capacité financière.
  • Retraite complementaire : Avec une cotisation employé et patronale, la RC a été instaurée par la SODECI pour soutenir les futurs retraités à réussir leur nouvelle vie de retraités.
  • Instance de recours social (IRS) : Elle donne la possibilité à l'agent de plaider sa cause en cas de licencement.



LES FONDS SOCIAUX : une solution à la pression communautaire

La création des fonds à caractère social au sein de la SODECI répond au souci de prendre en compte, dans la gestion de ces entreprises, les spécificités de la culture africaine. SODECI, reste convaincue que pour mobiliser efficacement les travailleurs, il est nécessaire que l'entreprise qui les emploie, sans se transformer en une institution de bienfaisance, soit proche d'eux et les aide à résoudre les problèmes liés à la pression communautaire.

Les divers fonds mis en place à la SODECI pour renforcer cet esprit de famille sont: le Fonds de Solidarité (FS), le Fonds Epargne et Emprunt (FEE) et le Fonds Commun de Placement (FCP).