PROGRAMME EAU POUR TOUS: LA SODECI AUX CÔTÉS DE L'ÉTAT POUR FACILITER L'ACCÈS À L' EAU POTABLE.
Du jeudi 15 au samedi 17 Octobre 2020, le Ministre de l’Hydraulique, M. Laurent TCHAGBA, en compagnie de M. Ibrahiman BERTE Directeur Général de l’ONEP et M. Ahmadou BAKAYOKO Directeur Général de la SODECI ont entrepris une visite dans les localités bénéficiaires du Projet de l'Amélioration des Performances Techniques et Financières du secteur de l'eau potable(APTF)
D'un coût global de 47 milliards de francs CFA, les travaux de réalisation du projet dureront 18 mois et visent 155 sous-quartiers du grand Abidjan qui n’ont pas accès à l’eau potable. Ce projet impactera directement 1,6 million d'habitants.
Les zones de M’Badon village( cocody), Micao (Yopougon), Anonkoua-Kouté( Abobo), Gbebouto (Atecoubé), Mossikro ( ATTECOUBÉ) et Adjahui (PORT-BOUÉT) ont successivement été visitées par la délégation.
Ces populations n’ont pas manqué de manifester leur reconnaissance et leur joie.
Le Ministre quant à lui s'est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux.
Des stands commerciaux de proximité mis en place permettent aux populations de s'abonner plus aisément au compteur d’eau de la SODECI à 10.000 Fcfa dans le cadre du programme « Eau pour Tous » au lieu de 167.000 FCFA
Compagnie Ivoirienne d'Electricité .